Moi JE !


Mes compétences en tant que thérapeute clairvoyante :

  • Diplômée de médecine chinoise, je pratique le massage des fascias, le massage thérapeutique chinois (digipuncture, ventouses, moxibustion...), le shiatsu, la réflexologie plantaire et l'auriculothérapie.
  • Diplômée de sophrologie et de relaxation.
  • Diplômée de Qi gong (enseignement de Christophe Labigne).
  • Diplômée en Ziran Qi Gong (enseignement de Maître Liu Deming)
  • Animatrice en fitness et danse modern jazz (diplôme fédéral de la Fédération Française Sports pour Tous)
  • Art Terre happy : Diplômée en Arts et techniques.
  • Géobiologie quantique : Enseigné par Jean-Pierre Martinez et Christophe Allain à l'occasion de différents stages.
  • Soins quantiques
  • Clairvoyance
  • Chamanisme : Formée par Laurent Huguelit (Chamane)
  • Communication Non Violente (CNV) : 1er niveau

Ma mission :

J'aime apporter un autre regard sur vous-même.

Celui que vous ne voyez pas. Celui que vous ne comprenez pas.

J'aime vous révéler et vous aider à vous aimer de nouveau, ou pour la première fois.

J'aime vous aider à vous reconnecter à votre corps, à le ressentir vraiment et à le faire vibrer. Car l'équilibre passe avant tout par l'ancrage et par votre capacité à garder les pieds sur terre, quelles qu'en soient les épreuves de la Vie.

 

Je travaille sur plusieurs plans : Physiques, énergétiques, émotionnels, psychologiques, psychiques et sensibles (quantiques).

 

Pour se faire, j'utilise avant tout mes perceptions pour me guider dans le soin et ensuite choisir l'outil adapté.

 


Ma petite histoire

Ma mère "Onega Tatanka Ska" et moi
Ma mère "Onega Tatanka Ska" et moi

D'origine amérindienne (Cheyenne de par la grand-mère de ma mère), je baigne dans cet univers fabuleux des traditions liées à la Terre depuis mon enfance

J'ai souvent été bercée par les contes et les histoires de mes ancêtres que me racontait mon grand-père avec grande fierté. Il nous évoquait à ma mère et moi, les chants et les prières amérindiens de sa propre mère.  La mienne, elle-même chamane et guérisseuse, décore ses murs de peintures, de grigris artisanaux amérindiens en tous genres. Heureuse de nous confectionner, à chaque membre de ma famille, des attrape-rêves, des protections ou des objets très utiles pour mes soins.

 

Mon père et mon petit frère
Mon père et mon petit frère

Au-delà de cet univers, il y avait celui des arts martiaux. C'était celui de mon père à l'époque.

A l'âge de 12 ans, il m'inscrivit à un cours de Wa-Jutsu crée par Maître Quéro.

Un art martial à but non compétitif, pour une recherche et une compréhension de l’accord et de la paix. 

On y pratiquait un travail intense sur les énergies, la méditation, le Qi (énergie), la conscience corporelle ...

"Le Wa-Jutsu doit-être pratiqué en étant inspiré de la voie de la vie qui recherche la vérité et la réalité universelle ; c’est-à-dire le principe initial "WA" (l’Unité toute puissante pour vivre en accord et en paix)"

A l'époque, je n'avais encore aucune idée de la valeur que cet enseignement allait m'apporter aujourd'hui dans toutes mes activités et dans ce que je transmets aujourd'hui.

Mon père et moi étions passionnés, pour ne pas dire accros et passions nos journées et nos week-ends en stage avec notre Maître. Nous nous entraînions dans le jardin dans le but d'obtenir notre ceinture noire. Toute ma famille (mon frère et ma mère) s'y était mise aussi !

Quelle drôle de famille !

Et toute ma vie, je n'ai eu de cesse que de rechercher cette sensation de puissance, de connexion à la Terre et au Ciel, dans toutes mes activités.

 

Ma période aux beaux-arts m'a permise de continuer de m'ouvrir à ma créativité qui était illimitée. Cet univers d'artistes un peu dingues était comme une autorisation pour moi d'assumer ma personnalité quelque peu décalée.

 

L'univers de la danse m'a complètement libérée le corps et l'esprit. Toute petite, je dansais tout le temps devant ma glace, à tous les événements qui passaient. 

Quelle jouissance pour moi cette sensation sur une scène et d'emmener avec moi ma troupe (enfants, ados et adultes) dans toutes mes aventures pendant 17 ans. Concerts, ballets, cabarets, spectacles, portes ouvertes, démonstration, je les ai même fait danser dans des maisons de retraites ! On a eu tous les publics possibles ! Une sacrée période de ma vie tellement excitante que j'ai partagé avec passion aussi !

 

J'ai ensuite senti le besoin de créer ma propre méthode d'enseignement de danse que j'appelle aujourd'hui la "Happy danse" car pour moi, danser, c'est se libérer de ses peurs, c'est se sentir exister, c'est grandir dans le mouvement, c'est ressentir cette joie profonde qui nous rend si beaux et si lumineux. Ma passion, c'est de partager tout ça.

 

La médecine chinoise, le Qi Gong et le Ziran Qi Gong sont pour moi, comme le ciment de tout ce que j'ai pratiqué jusqu'à aujourd'hui.

Cette philosophie de vie liée au Tao, résume tout mon parcours depuis mon enfance. De cette connexion à mes origines, aux arts martiaux, aux beaux arts, à la danse... 

 

Cette quête du Soi prend tout son sens au fur et à mesure où je découvre toutes ces activités qui m'amusent beaucoup, qui me font énormément de bien et qui me font grandir.

Je me suis toujours occupée des autres. C'est naturel chez moi, presque vital même. Comme si j'avais toujours senti cette connexion, ce sentiment d'Unité qui nous relie tous.

Il y a en moi, cette facilité de lire dans l'autre. De le voir dans toute sa lumière, de le voir tel qu'il est derrière ses couches de souffrance. De l'aimer sans le connaître mais juste par sa vibration. J'ai toujours compris que j'ai beaucoup à apprendre de chacun et que tout ce que je donne n'est qu'un juste retour de tout ce que je reçois. C'est puissant. 

Et je suis tellement reconnaissante de tout ce que j'ai aujourd'hui, de faire ce métier qui m'apporte tant sur tous les plans. Ca me nourrit. Ca me met chaque jour en joie. Chaque rencontre est un moment de bonheur et de partage.

Je peux dire aujourd'hui que j'ai trouvé un bel équilibre avec mon compagnon et nos enfants.

Je me sens sereine et heureuse. Je suis sur ce chemin de vérité qui ne cesse de me surprendre. J'ai encore tant à apprendre et à transmettre. Il y a des jours de pure joie et des jours avec des nuages et des doutes mais globalement, ma vie est pleine de couleurs et de Waouh !