Se ressourcer grâce aux arbres

20 janvier 2019

Photo Isabelle Cuiret
Photo Isabelle Cuiret

Il m'arrive souvent, en période de troubles, de ressentir un besoin très fort de me ressourcer dans la nature. Je croise alors sur ma route, des arbres, des rochers, des espaces ouverts et lumineux grâce aux quels je trouve réconfort et libération.

Je rentre chez moi plus légère, inspirée, reboostée, plus positive et surtout plus ancrée.

Je fais toujours un arrêt auprès d'un bel arbre qui m'appelle :

 

« Un Arbre est un réservoir d’énergies qui viennent de la Terre et du Soleil.

Et ces énergies qui, depuis les racines jusqu’à l’extrémité de ses branches, ne cessent de circuler à travers lui, il est possible de les capter.

Vous êtes dans un jardin ou dans la forêt. Choisissez un Arbre, placez votre main gauche la paume appuyée contre son tronc, et la paume de votre main droite sur votre plexus solaire.

Concentrez-vous en demandant à l’Arbre de vous donner de sa force.

Vous recevez cette force par la main gauche et, par la main droite, vous la déversez dans votre plexus solaire. C’est une sorte de transfusion d’énergies, comme si l’arbre vous donnait de sa sève.

Et quand vous vous sentez rechargé, remerciez-le.

L’Arbre vous aidera si vous le considérez comme un être vivant, intelligent, et si vous l’aimez. Grâce à cette compréhension, à cet amour, vous établissez avec lui une relation harmonieuse, et peu à peu vous sentez que cette relation vous régénère et vous apporte la joie. »

 

Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

Pour moi, la nature est le premier médicament indispensable auquel on doit penser quand on va mal car automatiquement, elle nous donne et nous "guérit" quand on est prêt à recevoir et à ressentir.

 

D'ailleurs, je dirai même plus qu'au delà de l'aspect curatif, "respirer dans la nature", devrait faire parti de notre hygiène de vie en terme préventif et pour un confort lié au bien-être.

 

A voir et à revoir ! 

A regarder en famille.


Livre d'or

Commentaires: 0