Stages oser être Soi

Stages de développement personnel (ou de dépouillement personnel), en Bretagne (35), près de Redon, à La chapelle de Brain, animés par Peggy Carlier et David Banchereau pour vous libérer de vos croyances, de vos peurs, de vos blocages, pour vous aider à vous ancrer, à vous redécouvrir, à vous faire confiance, à vous aimer ...

Témoignage

"C'est un stage qui m'a permis de me trouver, de me ressentir, de m'aimer, d'apprendre à faire confiance en la vie , en mon être....

Merci Peggy Carlier et David Banchereau pour votre bienveillance, votre bonté."

Nathalie.


Dates des prochains stages

En Bretagne (35), près de Redon, à La Chapelle de Brain, en yourte

  • Du jeudi 16 (soir) au dimanche 19 août 2018 
  • Du jeudi 25 (soir) au dimanche 28 octobre 2018

Horaires du stage : Arrivée le jeudi à 19h (si possible) et fin du stage le dimanche à 18h.

Important : Prévoyez une journée de repos le lendemain car vous en aurez besoin et surtout pas de départ en urgence le dimanche soir afin de repartir chez vous tranquillement et sans stress.


Pourquoi ces stages ?

  • Pour se débarrasser de ses conditionnements et de ses croyances limitantes.
  • Pour se libérer de l'hypnose du mental et du contrôle de l'ego.
  • Limité par les peurs, l'Être que nous sommes a bien du mal à se révéler à lui-même. Pour oser être Soi, il faut d'abord savoir qui l'on est. 

Oser être Soi, c'est oser incarner cet élan de vie qui nous traverse à chaque instant.

 


Qui sommes-nous ?

Un couple, qui par la force de ses expériences, amène en synergie, des réponses concrètes, réunissant thérapie, développement personnel et spiritualité.

 

Pour découvrir nos univers respectifs, RDV sur le site de :

Peggy Carlier et David Banchereau.


Que fait-on pendant ces stages ?

Guidés par notre clairvoyance, nous aimons nous adapter au groupe et à l'instant présent plutôt que de suivre un programme pré-établi.

La diversité de nos outils nous permet de répondre aux besoins du groupe sur différents plans de conscience.

 

Nos outils :

  • Méditation guidée, suivie des explications quant à cette pratique souvent mystérieuse.
  • Qi gong pour s’ancrer, s'enraciner et retrouver ses sensations corporelles et énergétiques (dans la yourte ou dans la nature).
  • Art terre-happy pour se reconnecter à la joie et à la spontanéité de l’instant à travers la créativité ludique d’un objet dans la nature et ainsi se laisser surprendre par les messages de l’inconscient.
  • Chamanisme, si les lieux, le groupe et les besoins de chacun s'y prêteront.
  • Géobiologie quantique pour se connecter et ressentir les énergies des lieux, en recueillir les informations de coévolution et développer ses perceptions.
  • De la musique avec des instruments à percussion et du chant dans la yourte ou dans des lieux sacrés.
  • Danse de l'Être dans la yourte ou en extérieur pour laisser le corps et les émotions s’exprimer librement.

-> Nous sommes tous les deux persuadés que le corps est un instrument d'éveil merveilleux. Ce n'est pas par hasard que nous sommes enseignants de Tai Chi, de Qi Gong et de danse.

Cependant, la même intuition nous a poussé à expérimenter la musique et la danse sous divers aspects, chacun de notre côté : 

- David est musicien et a fait beaucoup de recherches concernant la danse intuitive après avoir pratiqué la Biodanza pendant plusieurs années.

- Peggy a enseigné pendant plus de 20 ans, la danse modern-Jazz et enseigne depuis septembre 2017, la Happy dance, une activité qu'elle a créée.

Nous n'avions pas encore découvert de formules préfabriquées qui allaient aussi profond que nous le souhaitions, mais nous aimons créer nos outils de manière spontanée.

C'est pourquoi nous avons crée la Danse de l'Être.

 

S'aligner de façon méditative sur l'Être profond est une étape, mais le laisser danser et s'exprimer au travers du corps, sans la barrière du contrôle mental, en est une autre.

Ressentir l'amour inconditionnel dans son coeur est la partie la plus agréable d'un chemin spirituel, mais se laisser traverser par la colère, la tristesse, les peurs ou toutes autres émotions oppressantes et envahissantes, est incontournable pour se libérer du malheur qui vit en nous.


Lieux des stages

Ils auront lieu dans une yourte de 80 m2, en Bretagne (35), à la Chapelle de Brain qui se situe à côté de Redon ou à Amiens (80), dans la nature.

Retrouvez toutes les informations sur le centre de ressourcement (photos et adresse précise) en cliquant sur ce lien menant directement à la page du site : 

"Le lieu".

Ou encore découvrez les photos des lieux magiques dans lesquels je vous emmènerai si la météo le permet, en cliquant sur ce lien : "P'tits coins magiques près de chez nous".

 



Quelques photos de nos stages