Atelier du 11 juin 2016 à Amiens

Un grand moment de partage et de connexion avec ces 13 personnes qui ne se connaissaient pas ou peu pour certaines d'entre elles.

- Travail de recentrage et d'ancrage avec une approche de Gi Gong pour démarrer l'atelier

Prise de contact et connexion entre chaque participant en faisant un travail par deux.

Ce travail va permettre de s'ouvrir à l'autre de façon spontanée et directe. Nous rentrons au coeur du travail d'ouverture sur Soi grâce à l'autre. Il y a eu beaucoup de surprises et d'émotions durant ce jeu.

- Chaque stagiaire étant désormais en confiance et déjà incroyablement lié les uns aux autres, va pouvoir s'exprimer dans le  cercle du bâton de parole où chacun partage son élan du coeur et sa part blessée afin d'entamer son travail sur lui-même d'ouverture et de lâcher prise.

- Art Terre-happy : Construction d'un objet dans la nature en rapport avec cette part blessée qui a été identifiée et mise en avant grâce également au groupe. Petite cérémonie de deuil avec cet objet, afin de laisser avec amour et gratitude, dans la nature, cette part envahissante qui n'a plus lieu d'être.

L'énergie du groupe, les énergies du lieu, ce qui a été amorcé juste avant grâce aux jeux, vont réellement permettre à chacun de laisser sur place ce qu'il ne veut plus garder en lui, ce qui n'a plus lieu d'exister et qui fait partie du passé.

- Travail d'ancrage individuel et ensuite en groupe afin de se connecter à la terre, à sa part masculine, à son pouvoir, à sa puissance, à sa capacité d'Etre : Danse du MOI.

- Connexion à son féminin sacré à travers le cercle de chant et de musique zen et à travers la danse Terre-happy

- Point sur le stage, sur les ressentis de chacun pour clôturer l'atelier Terre-happy.

 

Tout au long de l'atelier, enseignement et partage sur la Communication Non Violente (CNV), en référence à Isabelle Padovani.

Transmission d'outils permettant de travailler sur les parts blessées et les besoins intérieurs non nourris.

 

Merci à ces 13 belles âmes pour ce beau moment plein d'amour et de connexion qui m'a également permis de travailler sur moi, sur cette armure de guerrière pacifiste qui s'ouvre de plus en plus à ses émotions. Vous m'avez toutes touchée, une par une et éblouie de votre belle lumière.

Un moment d'émotion amplifié par mon départ de Picardie à venir.

 

Je vous aime et vous aussi vous avez changé ma vie...


Témoignages

"Superbe après-midi hier avec ce groupe, hélas trop court...

Une très belle cohésion après le jeu des yeux dans les yeux. C’est incroyable comme cela a tout changé. Et je pense que moi aussi je vais changer, ce matin en faisant mes courses je me suis surprise à regarder les gens dans les yeux. Chose qui était très dur pour moi avant. Je me suis redressée et j’ai profité de tous les détails, les regards, les gens, en souriant.

Le moment présent ici et maintenant. Et comme hier je me suis dit les gens sont beaux et tellement humains. Dans leurs réussites ou dans leurs difficultés. On est tous pareil et si les masques de chacun pouvaient tomber qu’est ce que ça serait reposant. J’imagine un monde meilleur même si il a encore beaucoup de boulot. On est des guerrières et à notre petit niveau je suis sûre que cela fera boule de neige... Effet papillon.... plein de bonnes choses pour l’avenir à toutes continuons d’être fascinées émerveillées rêveuses et à notre juste mesure déterminées à rendre ce monde meilleur."

Sophie.

 

"Tout d’abord j’aimerai encore une fois m’excuser d’être partie avant la fin de ce merveilleux moment passé avec vous toutes .

J'ai rencontré de belles personnes . Comme je vous l’ai dit, je parle rarement de mes états d’âmes en public surtout devant des personnes que je ne connais pas et là je l’ai fait sans gêne et j’en suis la première surprise .

J’ai beaucoup aimé ce moment de partage ou l’on donnait mais recevait aussi. La séance sur le regard m’a beaucoup déstabilisée et émue.  

Je suis plus habitée à donner qu’a recevoir alors un grand merci à vous toutes car ce stage m’a fait un grand bien . D’ailleurs quand je suis arrivée à ma soirée le soir tout le monde a trouvé que j’étais rayonnante et que j’avais un visage détendu et  reposé. 

J’espère avoir l’occasion de vous revoir prochainement ,qui sait peut être le 26.

Je vous souhaite une très bonne semaine .

A bientôt un grand hug"

Christiane   

 

"Un grand merci encore pour ce stage qui m’a fait un grand bien car je me suis sentie comprise car je me suis rendue compte que nous étions toutes animées par le même désir de changer quelque chose dans nos vies respectives et à aller de l’avant.

 

Un élément m’a également frappée: Nous donnons beaucoup et nous éprouvons de grandes difficultés à recevoir.

Et là, nous avons franchi un grand pas!

Nous avons partagé des moments intenses et échangé beaucoup d’amour.

J’ai été ravie de faire la connaissance de toutes ces belles personnes au grand cœur."

Virginie.