Stage Bretagne du 22 au 24 janvier 2016

 

 Le vendredi soir, après une longue route, nos stagiaires, accueillis par notre hôtesse Marie, étaient soulagés de pouvoir se réchauffer auprès du poêle à bois, dans une atmosphère cocooning et chaleureuse.

Après le repas, je leur ai proposé de faire un retour sur leur expérience vécue depuis le stage précédent, celui du 23 au 25 octobre à Lyon.

Suite à ce partage très intéressant, nous avons tous continué à partager de façon ludique, par le biais de petits jeux "thérapeutiques" qui mettaient en lumière les peurs profondes de chacun, me permettant ainsi de donner une direction plus claire aux activités du lendemain et d'identifier les blocages individuels remontés en surface.

 

La thématique de ce stage proposée dès le départ était :

Ouverture vers Soi -> Accueillir et harmoniser son féminin et son masculin sacré afin de mieux vivre son authenticité à travers le corps et ainsi permettre de vivre en harmonie avec soi-même et avec les autres.

Se libérer des peurs et des conditionnements du passé pour mieux vivre au présent.

Travailler ses ressentis et vibrations physiques à travers l'ancrage et la libération du corps pour mieux percevoir ses vibrations éthériques.

Ouverture de l'Etre vers ses capacités ultra-sensorielles.

 

Les thématiques ont été respectées mais ont été plus dirigées vers un travail de "dépouillement" des couches émotionnelles en souffrance, liées à l'éducation (en tant que parents mais en tant qu'enfant aussi), le rapport au père, au masculin, à la sensation d'envahissement de son être qui a du mal à identifier et à respecter ses besoins profonds.

 

Le samedi matin, après une séance revigorante et apaisante de Qi Gong près des châtaigniers, j'ai soumis au groupe un petit exercice corporel de revalorisation et de positionnement du "MOI" ou du JE (chakra 1 / enracinement) pour glisser ensuite vers un travail martial de conscientisation de notre force et puissance énergétique afin de trouver facilement les automatismes de recentrage, de canalisation de notre mental et pouvoir ainsi être plus efficace et plus en présence dans notre quotidien.

 

J'ai ensuite proposé à Laurence, Olivier et Caroline un travail avec les chevaux de Marie, qui les a accompagnés avec précision et justesse vers une reconnexion à eux-mêmes en miroir avec le comportements de ses animaux qui posaient naturellement leur puissance et leur force tranquille.

Chacun a pu se rendre compte de ses blocages et de ses limites face au lâcher prise corporel et à la prise de pouvoir énergétique.

 

 

 

David et Kyllian nous ayant rejoint, Marie nous a emmené à la Chapelle Sainte-Anne de Saint Dolay. Elle nous a guidé sur ce lieu sacré de Bretagne où l'on pouvait sentir la puissance des énergies celtes nous accompagner vers notre cheminement intérieur dans une totale reconnexion au coeur de notre Être.

 

Avant le repas, reconnexion au corps par le biais de massages intuitifs du ventre

J'ai proposé aux hommes (énergie forte du masculin sacré) de masser l'abdomen des femmes (intimité du féminin sacré) avec de l'huile, afin que chacun se connecte à ses ressentis et se laisse guider vers ce qu'il doit lâcher, ouvrir, accueillir, aimer, respecter dans un total abandon de ses peurs, de ses limites et de ses jugements.

 

Après un excellent repas préparé par Marie où nous avons partagé nos expériences communes, Caroline nous a présenté son travail photographique de la journée.

Nous avons pu découvrir, des visages authentiques et pleins d'émotions. De merveilleux portraits révélateurs des mouvements intérieurs qui nous brassent en permanence mais qui nous permettent petit à petit de nous rapprocher de notre vraie nature à des instants T.

 

Nous nous sommes ensuite posés dans les canapés au coin du feu afin de faire un peu de son et de chant. Instants magiques délicieux où les âmes se laissent aller à vibrer en harmonie les unes avec les autres. C'était doux et réconfortant pour terminer une journée bien chargée en émotions.

Le dimanche matin après avoir câliné un magnifique marronnier à côté de chez Marie,

Nous sommes partis dans la forêt de Dolay autour d'une marre alimentée par une fontaine, dominée par un puissant chêne qui semblait être le protecteur du lieu.

Cet endroit était d'une douceur incroyable. Immédiatement, nous avons tous ressenti l'ouverture du coeur. Laissant fondre comme par magie, toutes les tensions, les peurs, la tristesse profonde qui pouvait être cristallisées en chacun de nous.

C'était le moment pour chacun de se connecter à ce qu'il souhaite lâcher et de partager à coeur ouvert sous l'écoute bienveillante de nos âmes mais aussi des énergies en présences.

Cet échange a été nourrissant et en même temps très libérateur de fausses croyances.

Nous sommes repartis avec une joie naissante, nous permettant de passer à d'autres lieux avec beaucoup de légèreté et d'enthousiasme spontané.

Ensuite, nous avons eu la possibilité de nous connecter à notre pouvoir. Chacun ayant choisi son rocher pour se positionné dessus, il s'est juste laissé aller à lâcher ce qui montait.

De retour au gîte pour le repas et le débriefing du stage, chacun s'est librement exprimé. 

Ce stage a encore été l'occasion pour moi de partager des moments très forts et très intenses.

Et j'en remercie encore mes stagiaires et mes amies coanimatrices.

Chacun y prenant ce qu'il avait à prendre et se reconnectant à une part de lui-même parfois inattendue. 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que n'est pas une balade de détente mais une grande aventure pleine de surprises mais qui finalement part toujours dans la même direction, celle du coeur et donc de l'Amour de soi, des autres. 

On en ressort toujours un peu plus différent et plus léger même si on sent tous nos mouvements intérieurs comme si nous étions sur un bateau en pleine mer.

 

Je vous dis donc à la prochaine!!! En mars ! Pour une formidable sortie à Brocéliande !