L'âme d'une maison - 4 novembre 2016

Suite à un entretien téléphonique avec une personne qui souhaitait que je me connecte à la maison de ses parents qu'elles et ses frères et soeurs n'arrivaient pas à vendre depuis plusieurs années, j'avais envie de vous faire partager quelques points essentiels que je lui ai communiqués.

Je ne m'étalerai pas, simplement, prenez bien conscience que nos maisons et les objets à l'intérieur ont une "âme".

 

Quand vous investissez un lieu, simplement par respect, présentez vous à lui. Présentez votre famille.Parlez de vos belles intentions et des travaux que vous compterez y faire pour le rendre plus vivant et agréable. Faites le tour des pièces pour y ressentir les énergies et pour que le gardien des lieux vous accorde une petite visite.

 

Et puis, essayez de faire une petite offrande sympa en construisant un petit objet avec des fleurs ou des trucs venant de la nature. Les esprits adorent ça. Déposez le à un endroit du jardin qui vous attirera. Ne rentrez pas sur ce lieu comme un envahisseur près à tout faire péter sinon vous aurez des surprises. Et petit à petit, vous vous sentirez chez vous.

 

Il pourrait y avoir eu des événements forts qui pourraient troubler votre bien-être mais une maison, c'est comme des enfants, plus vous serez en paix, plus on vous foutra la paix.

Plus ce sera le chaos en vous, plus ce sera le bordel.

 

Pareil quand vous cherchez à revendre un bien familial chargé d'histoire. Ne le balancez pas comme ça à n'importe qui sans avoir prévenu le gardien des lieux. Sans avoir dit au revoir aux énergies qui, sans vous en rendre compte, vous ont toujours accompagnées. Que ce soit de façon positives ou négatives, elles ont toujours été là pour vous faire avancer.

 

Faites également une offrande pour faire le deuil de ce que vous avez vécu. Dites au revoir à votre passé et à tout ce qui vous a rendu heureux ou malheureux.

Respectez ce rituel sinon, vous n'arriverez jamais à le vendre.

Je simplifie les choses car ça peut parfois être plus compliqué et je pourrais en parler des heures mais si au moins vous gardez à l'esprit d'avoir du respect pour les lieux, vous y gagnerez en sérénité.

 

Et dites-vous bien que quand une maison enchaîne les problèmes : fuites d'eau, odeurs d'égouts qui remontent, tuiles qui tombent, parquet qui pète, chiottes bouchés... C'est qu'il y a un raz de marais dans votre vie et que votre maison aspire à un peu plus de calme... Genre "vous faites chier bordel ! Faites qqch !" Alors elle se fait entendre !


N'hésitez pas à partager votre avis sur cet article

Écrire commentaire

Commentaires: 0